Zhejiang Meida New Energy Technology Co., Ltd.
Adresse: 60K,East and West Avenue, Haining, Zhejiang, 314416, China
Tél: +86-573-8781 7706
Fax: +86-573-8781 1090

Services et technologies

Bénéfices pour affaires

1. Économies financières
Pour de nombreuses entreprises, le chauffage de l'eau est une dépense d'exploitation majeure. L'installation d'un système de chauffage solaire de l'eau peut réduire les coûts de chauffage de celle-ci de 50 à 90% (en fonction de l'emplacement et des modèles d'utilisation de l'eau chaude).

Le mérite financier de l'installation solaire peut aussi être extrêmement attrayant avec des taux de rendement interne élevés et des flux de trésorerie positifs durant toute la durée de vie du système.

De nombreux pays et gouvernements locaux sont incités à installer des systèmes de chauffe-eaux solaires sur les bâtiments, notamment en raison d'allègements fiscaux et d'un amortissement rapide du matériel.

2. Protection environnementale
Les combustibles fossiles tels que l'essence, le diesel, le GPL, le charbon et le gaz naturel sont les sources énergétiques principales du monde moderne. Ces matériaux sont brûlés pour libérer l'énergie contenue dans les liaisons atomiques de carbone, mais libèrent aussi des sous-produits nocifs, tel que le CO2. Un taux élevé de CO2 dans l'atmosphère agit comme une couche isolante, piégeant la chaleur sous une serre et provoquant ainsi le réchauffement progressif de la terre. Cet événement est couramment appelé réchauffement climatique, et est un facteur clé de l'évolution climatique que notre planète subie.

Les émissions de CO2 et l '«empreinte carbone» des entreprises sont de plus en plus contrôlées. Pour les entreprises qui utilisent beaucoup d'eau chaude, l'installation d'un système de chauffage solaire de l'eau peut grandement contribuer à fixer des objectifs sans carbone et à les atteindre.

La perception du public quand il s'agit de l'impact environnemental est de plus en plus importante pour les entreprises. l'eau chaude solaire peut jouer un rôle important dans les plans verts de votre entreprise.

F&Q

1. Est ce que le collecteur solaire peut il être utilisé dans le froid ?
Oui. Le collecteur à tubes sous vide Meida peut être utilisé sous des températures de grand froid, comme certain système installé au Canada ou la température atteint jusqu'à -45°C. Même à de telles températures, le système est étonnamment capable de produire de l'eau chaude avec
efficacité, en raison notamment du vide des tubes sous vide.

2. Combien de temps cela prendra pour récupérer mon investissement ?
Le collecteur à tubes sous vide Meida est bien plus abordable que beaucoup d'autres chauffe-eaux solaires. Pour une maison de quatre personnes, le prix d'un système complet peut être similaire à celui d'un nouveau système électrique ou au gaz. Selon votre localisation (niveau solaire) et votre usage en eau chaude courant, les économies annuelles en électricité ou gaz diffèrent. Toutefois pour un foyer normal dépensant 25% de ses factures d'électricité en eau chaude, le coût total de l'achat peut être récupéré après 4-5 ans. Vous ferez sans nul doute de grandes économies durant la vie de votre chauffe-eau solaire. Les rabais et mesures incitatives locales et fédérales peuvent fournir un retour accéléré sur votre investissement.

3. Est-ce que les capteurs solaires sont visibles sur les toits ?
Si le collecteur est monté sur le toit, il doit être parfaitement marié à celui-ci. Nos collecteurs solaires sont fins et peuvent être encastré dans la toiture. A distance, ils ressemblent à une lucarne. Vous devriez prendre contact avec votre conseillé local pour prendre connaissance des restrictions de construction lors de l'installation de votre collecteur solaire. Le collecteur solaire peut être installé sur une surface plate.

4. Est-ce que le chauffage solaire est une alternative viable au gaz ou à l'électricité ?
Le solaire ne devrait pas être vu comme une alternative au gaz ou à l'électricité, mais plutôt comme un supplément. Le solaire ne peut pas totalement remplacer le besoin de chauffage au gaz ou à l'électricité comme parfois certain jour il y a peu de rayon de soleil. La moyenne pour une année d'un système solaire de taille adéquate peut monter entre 60 et 70% de la consommation d'eau chaude. Fournir plus que cela n'est pas conseillé comme trop de chaleur serait produite en été. Le système d'eau chaude peut facilement être automatisé, pour garantir la fourniture d'eau chaude sans se soucier du niveau d'ensoleillement.

Installation

Lors du choix d'un collecteur solaire, la sélection d'une taille adéquate est très importante. Pour savoir d'un collecteur de quelle taille vous avez besoin, veuillez cliquer ici SVP. Une fois que la taille du collecteur a été déterminée, la question suivante est alors où l'installer.

Choisir l'angle et la direction de l'installation
L'angle et la direction de l'installation sont également très importants comme ils vont agir sur l'efficacité du collecteur solaire. Bien sûr vous souhaitez que votre collecteur reçoive le maximum de rayon solaire chaque jour et ce tout au long de l'année. En règle générale, si vous êtes dans l'hémisphère nord, alors le collecteur doit faire face au sud et si vous vous trouvez dans l'hémisphère sud alors le collecteur doit faire face au nord. (Voir diagramme).

L'angle auquel est monté le collecteur doit impérativement correspondre à la latitude à laquelle vous vous trouvez.
Par exemple :

– Melbourne, Australie, latitude 37° sud – le collecteur doit faire face au nord à un angle de 37°.
– Londres, Angleterre, latitude 51° nord – le collecteur doit faire face au sud à un angle de 51°.

Il n'est pas pour autant nécessaire de porter une trop grande importance à l'angle d'installation du collecteur. Si l'angle de votre toiture se trouve à +/- 10° de l'angle désiré, il vous suffit simplement de monter le collecteur solaire contre la surface du plafond. L'ajustement du collecteur pour un angle précis n'améliorerait pas grandement son efficacité.

Changement saisonniers en production de chaleur
Comment éviter une production de chaleur excessive en été

Si vous utilisez le collecteur solaire pour le chauffage de votre espace ainsi que de l'eau ou bien si vous désirez seulement avoir une contribution solaire plus grande, vous aurez besoin d'un système qui surpasse grandement les besoins thermiques en été. En général le chauffage en été n'est pas nécessaire, mais plutôt le rafraîchissement. Néanmoins, le rafraîchissement à l'énergie solaire pour les applications domestique n'est pas encore économiquement viable, aussi que faire de la chaleur supplémentaire ? Si vous disposez d'une piscine ou d'un spa, la chaleur excessive peut être utilisée pour un chauffage supplémentaire. Eteindre la pompe et laisser le collecteur stagner n'est pas idéal comme la pression et les températures sont élevés, de larges volumes de vapeur expulsée risquent d'apparaître (eau usée).

Si vous n'avez pas un moyen supplémentaire d'utiliser cet excédent de chaleur, l'ajustement de l'angle du collecteur peut aider à réduire la production de chaleur en été. Comme le présente le diagramme ci-dessus, le soleil est haut dans le ciel en été et bas en hiver. Une conception ingénieuse d'un habitat solaire tirerait avantage de cela, en ayant de grandes fenêtres face au nord ou sud (selon votre localisation), permettant une absorption maximum du soleil en hiver, avec de larges vérandas pour bloquer le soleil en été.

En augmentant l'angle vertical du collecteur d'environ 20° de plus que la latitude de votre localisation (par exemple 60° au lieu de 40°), vous obtiendrez d'excellentes performances en hiver. Cela parce que le collecteur fait face au soleil (perpendiculaire – angle longitudinal). Comme le soleil est plus haut dans le ciel en été, le collecteur peut être placé à environ 40° de l'angle perpendiculaire, alors la production de chaleur est réduite puisque le collecteur ne fait pas pleinement face au soleil. Cette seule solution peut réduire considérablement les pics produits en été, ce qui réduit alors les problèmes de chaleur excessive au cours de cette saison.

Les photos ci-dessus montrent un exemple idéal d'un angle d'installation qui optimise la production de chaleur en automne, hiver et au printemps, tout en minimisant cette dernière en été. Un angle élevé non seulement maximise l'exposition directe au soleil en hiver et réduit la surface d'exposition au soleil en été, quand ce dernier est haut dans le ciel, plus particulièrement avec une toiture surplombante qui ombrage en parti le collecteur. Dans les zones sans neige (et a une latitude de 30 – 40°) un angle plus bas que celui montré ci-dessus est adapté.

Remarque : pour le chauffe-eau solaire MEIDA, une performance optimum des tubes thermiques est réalisée à un angle de 20 à 70°. Bien que votre localisation ait une latitude de moins de 20°, ce guide d'installation basique doit être suivi. Les angles horizontaux de ± 5° sont acceptables et peuvent être appropriés si le collecteur doit être vidangeable (modèle avec port d'extrémité seulement).

Les bases du solaire

Les performances du chauffe-eau solaire sont souvent présentées en graphique ou en un groupe de trois variables de performances. Les valeurs peuvent être fournies sur la base de la surface brute, surface d'ouverture ou de la zone d'absorption. En Europe, la zone d'ouverture ou la zone d'absorption est souvent utilisée, alors qu'aux Etats-Unis c'est plutôt la surface brute qui est plus courante. Cela importante peu à vrai dire, tant que vous utilisez les valeurs exactes. N'utilisez pas la zone d'absorption lorsque les performances sont basées sur la surface brute.

Pour ajuster de l'une à l'autre, multipliez via la différence de taille. Par exemple, si la zone d'absorption est de 0,6m² et la surface brute de 1,1m² alors (1,1/0,6 = 1.83), aussi multipliez le facteur de performance par 1,83 pour convertir de la surface brute à la surface d'absorption.
Les trois variables de performance pour le collecteur solaire Sun Surf sont fournies par le laboratoire de test suisse SPF (rapport SPF C632LPEN) et sont les suivantes (pour calculs métriques, basé sur la zone d'absorption).

Facteur de conversion : h0 = 0,717
Coefficient de perte : a1 = 1,52 W/(m2K)
Coefficient de perte : a2 = 0,0085 W/(m2K2)

Comme les trois variables de performances présentées ci-dessus, le niveau d'isolation (G) en Watts/m², la température ambiante (Ta) et la température moyenne du collecteur (Tm) doivent être connues. Ces valeurs donnent la valeur x, aussi parfois présentée T*m, comme dans la formule ci-dessous.

(D'autres formes différentes de cette formule sont utilisées, mais procurent le même résultat) Comment utiliser la formule ?

Selon la température ambiante, la température moyenne du collecteur et le niveau d'isolation, calculez tout d'abord la valeur de X. Exemple à 14h40, température ambiante de 25°C (77°F), température moyenne de l'eau [(Tinlet+Texit)/2] de 50°C (122°F), niveau d'isolation de 800Watts/m² (252Btu/ft2).
x = (50-25)/800 = 0,03125

A présent entrez toutes les valeurs de la formule
h(x) = 0,717 – (1,52*0,03125) – (0,0085*800*0,031252)
h(x) = 0,717 – 0,0475 – 0,0066 = 0,663
L'efficience de conversion solaire pour ce point temporel spécifique et les conditions environnementales est de 66,3%. Cela signifie que 66,3% de l'énergie fournie par le soleil est actuellement utilisée pour chauffer l'eau.

Partant de l'hypothèse que ces trois facteurs environnementaux (G, Tm et Ta) sont stables durant une heure, ensuite 800*0,663 = 530,4 Watts d'énergie par m² de zone d'absorption vont être utilisés pour chauffer l'eau (168Btu/ft2). 530,4Watts c'est l'équivalent de 456kcal, ce qui peut chauffer 100L d'eau à 4,56°C (20 gallons à 10,9°F).

Ci-dessous vous est présenté un graphique avec les courbes de performance du collecteur solaire Sun Surf à trois différents niveaux d'isolation, de 0 à 80°C delta-t. Dans la plupart des cas le delta-t est dans une gamme de 20 à 50°C, avec des valeurs plus élevées présents pour le chauffage à haute température tel pour les applications de refroidissement d'absorption, ou par temps très froid. Mis à part quand le delta-t est a zéro, l'efficacité de conversion dépend du niveau d'ensoleillement, plus le rendement d'insolation est élevé plus la conversion solaire est grande.

En réalité la température ambiante fluctue et la température du collecteur s'accroît graduellement a mesure que l'eau est chauffée. De plus, les niveaux d'ensoleillement peuvent fluctuer à cause de couverture nuageuses intermittentes. Afin de calculer la production énergétique par jour/mois/année plus précisément, un nombre plus complet de données environnementales doit être pris en compte et de nombreux calculs de performance (heures) pendant la journée doivent être faits. Votre distributeur local Sun Surf peut vous fournir des estimations des performances mensuelles et annuelles moyennes, de la production de chaleur et de la contribution solaire pour votre localisation.

Un facteur qui n'est pas considéré est le calcul de la performance droite décrite ci-dessus, elle est l'effet de la valeur IAM (Incidence Angle Modifier) transversale ou longitudinale. IAM est important pour les collecteurs solaires Sun Surf et compte pour 25% de plus dans la valeur de production thermique quotidienne. Veuillez lire la section suivante SVP pour en apprendre plus sur IAM.

Guide de sélection

1. Quelle sorte de chauffe-eau solaire est la meilleure solution pour une famille de trois membres ?
Nous vous recommandons de choisir un système de chauffe-eau solaire avec 18 ou 21 tubes sous vide, pour assurer une fourniture d'eau chaude suffisante même par temps froid.
Cette gamme de chauffe-eau solaire peut également fournir de l'eau chaude pour la vaisselle et la lessive, ainsi que d'autres usages quand les membres de la famille n'ont pas besoin de prendre de douche.

2. Est-ce que le chauffe-eau solaire est adapté aux résidents des bas étages de grands immeubles ?
Le système solaire est adapté aux bâtiments de 8 étages ainsi qu'aux 8 derniers étages d'un immeuble de grande hauteur.
Avec paroi intérieure lisse et petit diamètre, les conduites d'eau des chauffe-eaux solaires Meida peuvent passer à travers les trous d'aération des murs de votre salle de bains sans n'en affecter l'effet de ventilation. Le débit d'eau est comparable à celui d'un robinet.
Le chauffe-eau solaire monté au mur est idéal pour les bâtiments avec toiture en pente. Il existe également des systèmes de chauffage solaire de l'eau spécialement conçus pour les toits en pente. Ces systèmes peuvent être installés par la méthode de montage par chevauchement et fixés de surcroît par des fils de fer ou des vis d'expansion. Les utilisateurs peuvent également démonter le système, lui permettant ainsi de se tenir directement contre la surface de la toiture.

3. Est-ce que le chauffe-eau solaire fonctionne les jours nuageux ou pluvieux ?
La gamme de produits Meida peut produire de l'eau chaude même les jours nuageux, mais ne peut fournir de l'eau normalement les jours de pluie. Pour résoudre ce problème, nous avons développé un système de chauffe-eau solaire multifonctionnel pouvant supporter le chauffage électrique lorsque la radiation solaire est indisponible.

4. Les produits Meida peuvent t'il supporter des températures extrêmement basse ?
Le système de chauffe-eau solaire conventionnel risque d'être endommagé en raison de températures extrêmement basses. Toutefois, Meida fournit des produits avec des tubes sous vide. Le matériel avec mousse PU super épaisse est disponible pour l'isolation thermique, ce qui permet d'éviter efficacement les dommages du gel.

5. Est-ce que le chauffe-eau solaire est abordable pour les ouvriers et cadres ?
Pour les ouvriers et cadres, le chauffe-eau solaire est un gros investissement. Toutefois, il est économe en énergie et non polluant, en plus d'être facile et pratique à utiliser. Votre investissement peut être remboursé en deux ou trois ans en raison de l'énergie économisée.
De plus, en comparaison avec les systèmes de chauffage électrique et au gaz, le système solaire peut éviter de nombreux dangers variés, comme les fuites de gaz, les électrocutions, etc.
Cela, couplé à une longue durée de vie, fait de notre système de chauffe-eau solaire une solution de chauffage économique pour les classes moyennes.

6. Le chauffe-eau solaire est-il adapté pour des installations collectives ?
Les dortoirs scolaires, les usines, les hôtels et beaucoup d'autres espaces similaires ont besoin d'une grande quantité d'eau chaude chaque jour. Pour la protection environnementale, il n'est pas recommandé de chauffer l'eau avec du charbon.

Le chauffe-eau solaire Meida fournit une solution sûre et écologique à la fourniture d'eau chaude pour ces collectivités. Durant les jours pluvieux et nuageux, la solution de chauffage électrique est disponible pour assurer une fourniture constante d'eau chaude, tandis que la consommation d'électricité est seulement de 1/10 des chauffe-eaux électriques conventionnels.
Nous pouvons fournir trois solutions pour système de chauffage d'eau pour ces unités : le système solaire avec structure à tour, le système super large composé de chauffe-eaux solaires domestiques connectés en série ou en parallèle ou un chauffe-eau solaire unique pour chaque famille/dortoir.

Informations de commande

Nous vous offrons un certificat de garantie limitée d'une durée de 3 ans couvrant votre utilisation des systèmes de chauffe-eaux solaires fabriqués par la société de nouvelles énergies Meida. Cette garantie est non transférable et s'applique uniquement à l'acheteur original et à l'emplacement original, sauf si le produit a été transféré par un distributeur approuvé par la société Meida. Le déplacement du produit couvert par un autre parti invalide automatiquement la garantie.

Sous une installation, utilisation et maintenance appropriée, Meida Solar Inc. garantie que la qualité est aux standards en matière de matériel, de structure et d'efficacité. Nous n'acceptons aucun problème engendré par une opération inadaptée. De plus, les facteurs de force majeure sont également valides dans les clauses d'exonération.

Remarques :
1. Quantité minimum de commande : 1*20TEU
2. Modalités d'échange : FOB / CFR / CIF
3. Paiement : T/T (30% en avance + 70% solde) / L/C irrévocable a vue.
4. Délai de livraison: dans les 10 jours suivant la réception du dépôt de client ou L / C
5. Logo : Meida ou OEM, impression de couleur ou autocollant, coût supplémentaire pour logo spécial.
6. Certificats : ISO9001, ISO14001, CE, CCC
7. Lieu d'origine : Zhejiang, République Populaire de Chine